Avis au personnel

Employés de l’UQAC, vous êtes invités à nous faire toute une scène!

Le 25 novembre prochain aura lieu la soirée-bénéfice au profit du Théâtre La Rubrique et du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS). Sous la présidence d’honneur de la comédienne Marie Tifo, cette soirée aura lieu à la salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du mont Jacob de Jonquière.

Au cours de cette soirée, les comédiens professionnels de la région cèdent leur place aux gens en entreprise afin qu’ils relèvent le défi du jeu et brûlent les planches à leur tour!

L’Université du Québec à Chicoutimi fait le saut cette année en soutenant ces organismes et relève le défi proposé.

Le fonctionnement de la soirée :

À partir du même texte composé d’une quarantaine de répliques, six équipes formées de 5 participants doivent, avec le support d’un coach/metteur en scène, nous raconter une histoire qu’ils bâtiront avec ce court texte. (durée pour chaque équipe : plus ou moins 10 minutes).

Équipes : chacune doit être formée de 5 personnes travaillant au même endroit, dans notre cas, à l’Université du Québec à Chicoutimi. Les candidatures sont à titre personnel. Les équipes seront formées par tirage au sort parmi toutes les candidatures reçues.

Horaire :

• 3 répétitions de 2 heures, selon les disponibilités des participants (ces répétitions peuvent très bien avoir lieu sur le lieu de travail, pendant l’heure du dîner). L’horaire sera établi avec votre coach.
  • Une rencontre au costumier du Théâtre La Rubrique (si besoin est)
  • Une générale le 24 novembre, de façon à ce que la soirée du lendemain se déroule rondement.

Les spectateurs auront également une copie du texte en question. Le plaisir étant de constater ce que chaque équipe aura imaginé à partir du même texte.

Il y aura un jury qui déterminera l’équipe gagnante qui se verra remettre une Rubrique d’or.

Maître de cérémonie : Martin Giguère (alias Diogène des Clowns noirs)

Coachs :

• Éric Chalifour, comédien et metteur en scène
  • Patrice Leblanc, comédien et alias Trac des Clowns noirs
  • Éric Laprise, comédien et alias Contrecoeur des Clowns noirs
  • Isabelle Boivn, comédienne, improvisatrice, médiatrice culturelle
  • Aimie Tremblay, improvisatrice, médiatrice culturelle et directrice de production
  • Guillaume Ouellet, comédien et metteur en scène

Le défi vous inspire?
Membres de la haute direction, cadres, professeurs, chargés de cours, professionnels ou employés de soutien, soumettez votre candidature!

Une occasion unique pour vous de soutenir personnellement la culture régionale tout en vous amusant!

Vous avez jusqu’au lundi 26 octobre 16 h 30 pour vous inscrire. Envoyez votre nom à Josee_bourassa@uqac.ca

Un tirage au sort pour former les équipes sera effectué parmi toutes les candidatures reçues.

Assurez-vous d’être disponibles pendant la période mentionnée dans la description du fonctionnement de l’événement.

Veuillez noter que votre participation est bénévole. L’engagement de l’UQAC se limite à assumer les frais d’inscription de 100 $ pour chaque participant à titre de contribution pour l’activité-bénéfice.

Renseignements :
Josée Bourassa. agente d’information