Communiqués, convocations et invitations

Les étudiants en jeux vidéo de l’UQAC organisent le WonderLAN UQAC

Saguenay, le 4 novembre 2015 – Les 7 et 8 novembre prochains au Centre social de l’UQAC aura lieu la troisième édition du WonderLAN UQAC, un concours de jeux vidéo lors duquel s’affronteront des participants dans des jeux vidéo en réseau. Les inscriptions sont présentement en cours. Étudiants, membres de la communauté universitaire et grand public sont invités à participer.

Proposé sous la forme d’un concours amical, l’événement, mis de l’avant par les étudiants du Département d’informatique et de mathématique de l’UQAC, sera l’occasion pour les participants de jouer à leurs jeux favoris et de rencontrer d’autres joueurs qui partagent leur passion.

Plusieurs jeux sont au programme lors de cette fin de semaine : League of Legends, Heroes of the Storm, Super Smash Bros, Counter Strike : Global Offensive, Hearthstone, Rocket League et Magic – The Gathering.

Cette année, l’événement est inscrit à Extra Life, une œuvre caritative où les participants jouent à des jeux vidéo pendant plusieurs heures en direct sur Internet, afin d’amasser des fonds pour Opération Enfants Soleil. Un montant de 2 $ par inscription sera également remis à cette fondation. De plus, des dons pourront être recueillis toutes la fin de semaine.

L’inscription se fait en ligne au wonderlan.aemi.ca. 250 places sont disponibles. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 35 $ (incluant un repas).

Plus de 3 000 $ en prix seront attribués lors de l’événement. Il est également possible de participer au WonderLAN UQAC à titre de bénévole. Consultez le site Web pour plus de détails.

– 30 –

Source :
Josée Bourassa
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274 ▪ josee.bourassa@uqac.ca

Renseignements :
Philippe Rhéaume, étudiant au baccalauréat avec majeure en conception de jeux vidéo de l’UQAC
Membre du comité organisateur du WonderLAN
450 544-1566 ▪ rheaume.philippe@gmail.com