Avis à la communauté

Invitation à un dialogue public avec Laure Waridel

La communauté universitaire est invitée à assister à un dialogue public avec Laure Waridel le vendredi 6 novembre 2015 de 10 h 30 à 12 h 30 au local H1-1050. L’objectif de cet événement est d’initier de nouvelles collaborations entre les chercheurs et les acteurs terrain voulant s’impliquer dans la recherche et l’intervention sur l’opérationnalisation du développement durable. Ce dialogue public est organisé de manière participative afin de maximiser les échanges et l’émergence d’idées.

Dans le cadre de sa tournée des institutions membres, Laure Waridel, directrice exécutive du Centre interuniversitaire de recherche sur l’opérationnalisation du développement durable (CIRODD) sera de passage à Chicoutimi les 5 et 6 novembre 2015. La mission du CIRODD est de réaliser, coordonner, intégrer et transférer les recherches en opérationnalisation du développement durable dans l’objectif ultime de faciliter l’émergence d’une économie verte. Le CIRODD vise ainsi à assurer un environnement de recherche synergique pour les chercheurs de disciplines variées et les acteurs terrain qui désirent réaliser des recherches en interdisciplinarité dans le but de produire des connaissances et outils favorisant une transition socioécologique.

Fière d’être la première organisation universitaire rencontrée, la Chaire en éco-conseil de l’UQAC organise ce dialogue public, auquel vous êtes convié, visant à renforcer les liens nécessaires entre la recherche et les enjeux terrain. Sans collaboration avec les acteurs terrain, la recherche sur la transition et le développement durable se prive d’informations essentielles et sans recherche, les acteurs terrain se privent de connaissances pour agir avec plus de pertinence. La collaboration et la coconstruction sont les alliés de cette transition socioécologique!

Renseignements :
Ian Segers, professionnel de recherche
Chaire de recherche en éco-conseil LARENAS
418 545-5011, poste 2568  ▪  581 882-7789
Ian1_segers@uqac.ca