Communiqués, convocations et invitations

Les INUK accueillent le premier tournoi de volleyball féminin 2e division de la saison

Saguenay, le 5 novembre 2015 – L’Université du Québec à Chicoutimi sera l’hôte ce week-end du premier tournoi de la saison de volleyball féminin universitaire 2e division. Vendredi et samedi 6 et 7 novembre, au Pavillon sportif de l’UQAC.

Le circuit universitaire de volleyball féminin est composé de cinq institutions : UQO, UQAR, UQTR, ÉTS et UQAC. Cinq tournois sont disputés durant la saison, le tout suivi du championnat provincial. Une institution est absente à chaque tournoi et c’est l’ÉTS qui sera absente à Saguenay. L’équipe championne de la saison 2014-2015, l’UQAM, évolue actuellement en 1re division. Concernant les autres équipes, Rimouski a terminé en 2e place l’an dernier et l’UQO est de retour après une absence de 3 saisons. Le tournoi de Saguenay donnera le coup d’envoi de la 6e saison de la ligue de volleyball féminin universitaire 2e division.

Du côté des Inuk, la saison dernière s’est soldée par une fiche de 3 victoires et 9 défaites terminant au 4e rang de la saison régulière et des séries éliminatoires. L’édition 2010-2011 est qualifiée de meilleure saison des INUK alors qu’ils ont récolté 7 victoires et 5 défaites terminant en 3e position de la saison régulière et des séries éliminatoires. M. Ghyslain Bergeron, entraîneur-chef, en est à sa 2e saison à la barre des INUK. En 2015-2016 on compte 7 recrues et 6 vétérantes.

Voici l’horaire de la compétition :

Vendredi 6 novembre
19 h – UQAC VS UQTR
21 h – UQO VS UQAR

Samedi 7 novembre
10 h – UQO VS UQAC
12 h – UQAR VS UQTR
14 h – UQTR VS UQO
16 h – UQAC VS UQAR

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques