Midi de la recherche et de la création en sciences de la santé

Le mercredi 11 novembre prochain, le Département des sciences de la santé invite la communauté universitaire à un midi conférence ayant pour thème :

Intervenir auprès de la famille pour favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie chez l’adolescent obèse

Patricia Blackburn, professeure au Département des sciences de la santé de l’UQAC propose une étude qui permet d’évaluer la faisabilité d’un programme d’intervention multidisciplinaire basé sur la théorie de l’autodétermination dans la modification des habitudes alimentaires et du niveau d’activité physique de familles dont au moins un des adolescents présente un problème de surpoids ou d’obésité.

Deux étudiantes à la maîtrise en médecine expérimentale, Katherine Gagnon, kinésiologue, et Catherine Forgues, nutritionniste, prendront également part à la conférence.

C’est un rendez-vous le 11 novembre prochain au P0-7000, de 11 h 45 à 12 h 45.

À propos des midis de la recherche et de la création
Cette année, l’UQAC vous invite à explorer les activités de recherche et de création de ses départements. Une fois par mois au cours des trimestres d’automne et d’hiver, un département différent vous propose un dîner-causerie sur un sujet de recherche passionnant!