Des étudiants en génie de l’UQAC visitent les installations de Chantier Chibougamau

Le 4 novembre dernier, les étudiants du baccalauréat en génie civil et de la maîtrise professionnelle en ingénierie ont eu l’occasion de visiter les installations de Chantiers Chibougamau (usines de sciage, de fabrication de bois abouté/bois lamellé-collé/poutrelle en I/bois lamellé croisé), et deux bâtiments en bois (Uniprix de Chibougamau et Pétrole MJ).

Accompagnés des professeurs Sylvain Ménard et Ahmed Rahem, les 47 étudiants de l’UQAC ont été accueillis par Denis Cossette, directeur de production pour Chantiers Chibougamau et 7 de ses collègues.

À propos de nos programmes en génie
En prévoyant deux cours obligatoires sur le bois en plus d’inclure le matériau à travers plusieurs autres cours du programme, le baccalauréat en génie civil de l’UQAC est unique au Canada. Du côté de la maîtrise professionnelle en ingénierie, deux cours sur la structure bois sont également offerts. L’UQAC offre également, à distance, le programme court de 2e cycle sur l’utilisation du matériau bois dans la construction. Enfin, plusieurs missions de transfert de connaissances à l’international, des colloques, webinaires et autres formations continues sont offerts dans le domaine à des ingénieurs et architectes par Centre du savoir sur mesure de l’UQAC.

Source :
Bureau des affaires publiques