Avis à la communauté

La bibliothèque offre de nouveau la formation Collaborer dans les nuages

Vous avez manqué la formation Collaborer dans les nuages? La bibliothèque offre de nouveau cette formation, le 1er décembre prochain de 14 h à 16 h au local P2-8160. 14h à 16h au local P2-8160. D’une durée de 2 heures, cette formation s’adresse aux étudiants désirant en savoir plus sur l’hébergement de fichiers dans les nuages et aux équipes désirant travailler en collaboration dans les nuages.

Description :
Cet atelier pratique vise à familiariser les participants avec les principaux services d’hébergement de fichiers (DropBox, Google Drive, etc.) et suites bureautiques en ligne (Google Docs, Microsoft Office Online, etc.). Les participants sont invités à amener leurs appareils personnels (ordinateur, téléphone intelligent ou tablette), sur lesquels effectuer les exercices. Ils pourront aussi configurer certains services présentés.

Inscrivez-vous en ligne à l’adresse suivante : http://go.uqac.ca/nuage

Renseignements :
Nadia Villeneuve, conseillère en information documentaire
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
418 545-5011, poste 2305  ▪  nadia1_villeneuve@uqac.ca