Avis à la communauté

Webinaire SYNAPSE : La COP 21 enjeux et résultats

La communauté universitaire est invitée à participer, le 15 décembre prochain, au webinaire SYNAPSE ayant pour thème : La COP 21 enjeux et résultats.

À l’occasion de cette activité, les conférenciers seront :

• Claude Villeneuve, directeur de la Chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi, expert en changements climatiques
  • Alain Brunel, directeur en climat-énergie à l’AQLPA
  • André Bélisle, président de l’AQLPA
  • Dr Pierre Gosselin, de l’Institut national de santé publique du Québec
  • Ian Segers: éco-conseiller diplômé et animateur de la Table ronde

Ce webinaire SYNAPSE qui se déroulera à 13 h, continuera la collaboration entre la Chaire en éco-conseil et l’Association de la lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), en rassemblant des gens des deux organismes en mode Table ronde pour nous donner un compte-rendu détaillé sur les faits saillants de la conférence de Paris, ses enjeux, les résultats des négociations, les impacts des changements climatiques vis-à-vis la santé et ce que tout cela signifie dans un avenir à court et moyen terme.

Renseignements :
Chaire en éco-conseil, UQAC