Plus 44 000 $ amassés pour la campagne Centraide 2015

Encore une fois cette année, la communauté universitaire de l’UQAC a fait preuve d’une grande générosité à l’occasion de la 35e campagne Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean qui a battu son plein au cours des dernières semaines. Grâce à l’engagement de l’ensemble du personnel, le montant amassé s’est élevé à 44 134 $. Au total, 240 donateurs ont participé à l’atteinte de ce résultat exceptionnel qui permettra à Centraide de venir en aide à plusieurs organismes communautaires qui offrent des services directs essentiels à la population régionale.

Par ailleurs, le fonds Défi des leaders de Centraide, qui permet de jumeler, en partie ou en totalité, les contributions des donateurs qui ont versé 1 000 $ et plus à la campagne, a permis d’ajouter 6 868 $ au montant amassé, ce qui fait qu’au total plus de 51 000 $ sera remis à l’organisme.

Au cours de cette campagne, l’UQAC a également remporté la première place à la compétition de tir à la corde d’un CF-18 proposée par la 3e Escadre de Bagotville.

La 35e campagne de financement de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean se déroulait cette année sous la présidence de M. Dominique Bouchard, vice-recteur aux ressources de l’UQAC.

À propos de Centraide
Il y a 18 Centraide au Québec, qui sont gérés de façon indépendante et autonome, avec leur propre conseil d’administration composé de bénévoles de leur région respective. Ce qui signifie que les sommes amassées au Saguenay–Lac-Saint-Jean sont gérées et directement réinvesties dans la région. Centraide compte 94 organismes qui lui sont associés régionalement et agit également à titre de bâtisseur communautaire, par l’entremise de ses projets de concertation et de son volet sensibilisation pour l’amélioration des conditions de vie. centraidesaglac.ca.

Source :
Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires_publiques@uqac.ca

PHOTO :
L’équipe de solliciteurs de l’UQAC en compagnie de Dominique Bouchard, président de la campagne régionale 2015, de Marie-Karlynn Laflamme, présidente du conseil d’administration de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean et de Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Crédit photo : Denis Blackburn