L’équipe féminine de soccer des INUK fait son entrée en division 1

La saison 2016 s’amorce avec un nouveau défi de taille pour l’équipe féminine de soccer des INUK qui fera son entrée en division 1.

Dirigée par Olivier Chartier depuis 6 ans, l’équipe amorce une étape importante ce dimanche 24 janvier. Elle effet, les joueuses de soccer de l’UQAC évoluaient depuis 8 saisons au sein de la ligue division 2 du RSEQ universitaire. Ce saut en 1re division permettra d’affronter les meilleures équipes universitaires québécoises dont le Rouge et Or de l’Université Laval championne canadienne de la saison 2014.

Pour l’entraîneur de l’équipe, les objectifs de la saison restent simples : fournir un effort constant tout au long des sept parties de saisons régulières et garder une attitude positive face à l’adversité que l’équipe affrontera durant celle-ci.

Philippe Gagnon, responsable des sports universitaires à l’UQAC, souligne l’importance d’offrir une structure régionale complète de soccer permettant aux étudiants-athlètes de rester en région et surtout d’offrir une équipe compétitive sur le terrain.

Au total sept matchs sont prévus pour l’équipe au cours du trimestre d’hiver. La saison sera officiellement lancée le 24 janvier prochain lors d’un premier match où l’équipe de l’UQAC affrontera celle de l’UQAM.

Voici le calendrier complet des matchs 2016 :

• 24 janvier : UQAM
  • 31 janvier : UQTR
  • 7 février : Université Laval
  • 14 février : Université McGill
  • 21 février : Université Concordia
  • 28 février : Université de Sherbrooke
  • 6 mars : Université de Montréal

L’équipe féminine de soccer des INUK est composée cette saison de 15 joueuses issues de différents programmes d’études de l’UQAC.

Le sport universitaire à l’UQAC
Le sport universitaire à l’UQAC, représenté par les INUK, soulève la fierté et la passion de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis plusieurs années déjà. Auparavant, représenté notamment par la prestigieuse équipe de hockey des INUK de 1976 à 1986, c’est aujourd’hui cinq équipes qui ont repris le flambeau et qui portent dignement les couleurs de l’établissement sur la scène sportive universitaire québécoise depuis 2006. Ces équipes sont le cross-country, le volleyball féminin, l’athlétisme, le soccer masculin et féminin.

Plus de 75 étudiants-athlètes, nos leaders de demain, incarnent donc l’excellence sportive et académique. Continuellement au cœur de nos décisions et de notre engagement, le sport universitaire se développe avec des valeurs basées sur le respect, le plaisir, la rigueur, le dépassement de soi, la loyauté et la solidarité.

Source :
Bureau des affaires publiques