Communiqués, convocations et invitations

L’UQAC en revue prend le virage numérique

Saguenay, 11 février 2016 – Le premier numéro de la toute nouvelle mouture de l’UQAC en revue a été dévoilé ce jeudi lors d’un lancement réunissant collaborateurs, partenaires et membres de la communauté universitaire de l’UQAC. Cet événement a été l’occasion de présenter une formule entièrement réinventée du magazine institutionnel, qui sera désormais offert exclusivement en format numérique sur tablette.

L’UQAC en revue empruntant maintenant la route numérique, la thématique des arts et de la technologie s’est imposée d’elle-même. Pour cette première édition, on y découvre les univers de professeurs-chercheurs qui, par leurs travaux, allient avec brio pratiques artistiques et domaines technologiques.

Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Bureau des affaires publiques de l’UQAC, signe pour la première fois l’éditorial de l’UQAC en revue. « Emballée par toutes les découvertes que l’établissement me réserve chaque jour, je suis fière de m’être jointe à une communauté universitaire bouillonnante, étonnante et ouverte sur le monde. Je me sais privilégiée d’avoir la chance de vous présenter, sur une base semi annuelle, l’Université du Québec à Chicoutimi à travers les réalisations de ceux qui lui donnent vie au quotidien. »

Publiée en format papier depuis plus de 10 ans et distribuée principalement aux diplômés, l’UQAC en revue s’ouvre dorénavant sur le monde en passant en mode numérique. La nouvelle version du magazine permettra maintenant l’accès en tout temps à des textes de qualité portant sur des dossiers majeurs, déclinés en plusieurs perspectives. Cette nouvelle version délaissera donc par le fait même l’actualité au profit de la mise en valeur de la mission de l’UQAC, soit de générer, de préserver, de diffuser et de transférer le savoir. Pour ce faire, chaque numéro sera alors consacré à un sujet choisi avec soin et mettra en lumière la création et les idées de différents acteurs qui y consacrent leurs travaux.

Disponible en téléchargement gratuit en version iOS sur l’App Store ou en version Android sur le Google Play Store, sous le nom UQAC, l’application pour tablette regroupe l’ensemble des fonctionnalités connues permettant ainsi de présenter un contenu dynamique et interactif à la fois.

Le recteur, Martin Gauthier, invite la population à devenir des ambassadeurs de l’UQAC : « J’espère que vous saurez apprécier la fraîcheur des idées qui se cachent derrière la conception de cette nouvelle mouture de la revue et que vous la partagerez sans retenue afin de transmettre de belle façon le savoir et les connaissances générés par notre communauté universitaire ».

Source :
Marie-France Audet, agente d’information