Trois étudiantes de l’UQAC se démarquent à l’Omnium financier 2016

L’équipe composée de de Marilyn Côté Fortin, de Marilou Bélanger et de Joannie Villeneuve, étudiantes au baccalauréat en sciences comptables de l’UQAC, a remporté la troisième place (catégorie « comptabilité financière ») lors de l’Omnium financier 2016. Tenue du 29 au 31 janvier dernier à l’Université Laval, la compétition interuniversitaire axée sur la finance et la comptabilité accueillait des participants issus de 11 universités québécoises.

À cette occasion, Marilyn, Marilou et Joannie ont pu compter sur la présence et le soutien de leur coach, Daniel Tremblay, professeur au Département des sciences économiques et administratives (DSEA) et directeur du Module des sciences comptables de l’UQAC. C’est d’ailleurs en mettant en pratique les notions acquises au cours de leur formation universitaire, plus précisément en matière de comptabilité financière et de certification, qu’elles ont pu relever le défi qui leur était proposé et ainsi remporter les honneurs de la compétition.

Toutes nos félicitations!

Consultez le site Web de l’Omnium financier pour plus de détails.

Sources :

Joannie Villeneuve
Présidente Comité CPA UQAC 2015-2016
Vice-présidente académique Comité Compétition 2016
joannie.villeneuve1@uqac.ca

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2350  ▪  affaires.publiques@uqac.ca

Photo : Marilyn Côté Fortin, Marilou Bélanger et Joannie Villeneuve, étudiantes de 3e année au baccalauréat en sciences comptables