Défi Cecobois 2016 : les étudiants de l’UQAC s’illustrent

Encore une fois cette année, l’UQAC s’est démarquée à l’occasion du Défi Cecobois, auquel ont participé pas moins de 13 étudiants du baccalauréat en génie civil et de la maîtrise en ingénierie (profil professionnel).

Tenue à l’Université Laval du 12 au 14 février derniers dans le cadre du Salon de la forêt 2016, la compétition accueillait une cinquantaine d’étudiants issus de sept universités québécoises et proposait un défi de taille : utiliser le matériau bois afin de concevoir et de construire un modèle réduit à l’échelle 1 : 10 d’un passage piéton reliant deux plateformes à des niveaux distincts, dont le design devait être novateur et optimisé.

William Amberg, Nicolas Bancquart, Amadou Moctar Diack, Romain Fiette, Simon Gagnon-Brassard, Raphaël Garfagni, Adrien Guigné, Mustapha Hamaoui, Maxime Lapalus, Florian Mioche, Yoann Pic, Philippe Savard et Nicolas Tremblay ont ainsi fièrement représenté l’UQAC à cette 7e édition du concours axé sur l’expérimentation du matériau bois. Au terme de la compétition, les cinq prix ont été attribués à des équipes comptant au moins un étudiant de l’UQAC.

Pour plus de détails sur le Défi Cecobois, consultez le communiqué en ligne.

Toutes nos félicitations aux participants!

Photo : Équipe gagnante de la 7e édition du Défi Cecobois, dont faisaient partie Simon Gagnon-Brassard et Yoann Pic, étudiants de l’UQAC