Maradon Inuk 2016 : Plus de 18 000 $ amassés pour le sport universitaire

C’est ce jeudi 18 février que s’est tenue la quatrième édition du Maradon Inuk, une activité de financement destinée à encourager le sport universitaire à l’UQAC. Les partenaires de l’événement ainsi que les quelque 250 coureurs réunis au Pavillon sportif pour l’occasion ont permis au programme d’amasser une somme de 18 500 $ pour soutenir son développement.

Cette édition 2016 du Maradon Inuk était proposée sous une formule renouvelée, plus accessible pour tous les types de coureurs. L’événement, qui était présidé par Alain Provencher (SBL Avocats), a donc accueilli un total de 28 équipes dont les membres ont parcouru, en groupe, un marathon intérieur à relais de 42 km. Le montant amassé permettra de soutenir le développement du sport universitaire de l’UQAC de deux façons : une partie sera réservée pour le programme de bourses scolaires destinées aux étudiants-athlètes, alors qu’une autre partie permettra de soutenir les frais de fonctionnement associés au programme.

Le programme de sport universitaire de l’UQAC a pu compter sur l’appui de plusieurs collaborateurs pour la mise sur pied du Maradon Inuk 2016 : SBL Avocats, la Corporation d’aide au Pavillon sportif (CAPS) et de nombreuses entreprises régionales.

Quelques mots sur le sport universitaire à l’UQAC
Les Inuk portent dignement les couleurs de l’UQAC sur la scène sportive universitaire québécoise depuis 2006. Répartis au sein de cinq équipes, soit l’athlétisme, le cross-country, le volleyball féminin, et le soccer masculin et féminin, ces quelque 75 étudiants-athlètes incarnent l’excellence sportive et scolaire. Constamment au cœur de nos décisions et de notre engagement, le sport universitaire se développe à l’UQAC avec des valeurs basées sur le respect, le plaisir, la rigueur, le dépassement de soi, la loyauté et la solidarité.