Deux étudiants en sciences de la Terre primés par le réseau Divex

Deux étudiants à la maîtrise en géologie et génie géologique de l’UQAC ont récemment remporté des bourses du réseau Divex, un regroupement de chercheurs universitaires et gouvernementaux issus de sept universités québécoises dont l’axe d’action principal porte sur la diversification de l’exploration minérale au Québec. Ces bourses leur ont été accordées grâce à l’excellence de leur dossier scolaire, à leur participation récente à des événements et projets valorisant les objectifs de Divex, ainsi qu’à la qualité générale et à l’innovation de leur projet de recherche.

Luiz Felipe Salim Amaral a remporté une bourse de 1000 $ pour son projet portant sur la distribution des éléments chalcophiles et ceux du groupe platine dans les sulfures du gisement de Voisey’s Bay au Labrador. Il réalise actuellement son projet de recherche sous la direction de la professeure Sarah-Jane Barnes, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en métallogénie magmatique.

Jonathan Tremblay a lui aussi mis la main sur une bourse de 1000 $ pour son projet portant sur la pétrographie des minéraux porteurs de niobium dans la carbonatite de Saint-Honoré. C’est auprès du professeur L. Paul Bédard, dont les travaux portent sur la caractérisation géochimique des matériaux géologiques, que Jonathan effectue son projet de recherche.

Toutes nos félicitations!

Source :