Cinq stagiaires en enseignement récompensés

Le Département des sciences de l’éducation (DSE) a remis, lors d’une cérémonie tenue le 22 janvier dernier au salon André Desgagné de l’UQAC, cinq prix de 350 $ à autant de stagiaires en enseignement qui se sont distingués dans le cadre du stage réalisé au trimestre d’automne 2015. Kate Bacon, étudiante au baccalauréat en enseignement secondaire, Cloé Moreau Perreault et Sarah Laurendeau, étudiantes au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale, ainsi que Joanie Laplume et Vincent Dallaire Bouchard, étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, ont ainsi été récompensés pour l’excellence de leur parcours en tant que stagiaires.

Les critères de sélection étaient variés : un accomplissement remarquable dans la prise en charge de l’enseignement, une innovation pédagogique qui mérite d’être soulignée et le fait de s’être distingué dans un contexte particulier. Les candidatures des stagiaires qui ont remporté les prix du DSE ont été fournies conjointement par leurs superviseures de stage et leurs enseignantes associées.

Organisé par le Bureau de la formation pratique en enseignement, ce concours se décline en deux temps. Au trimestre d’automne, cinq prix sont remis aux stagiaires des programmes de baccalauréat en enseignement du Département des sciences de l’éducation; au trimestre d’hiver, huit prix sont attribués parmi les stagiaires des programmes de baccalauréat en enseignement du Département des sciences de l’éducation et du Département des arts et lettres.

Félicitations aux lauréats!

Photo : Joanie Laplume, Vincent Dallaire Bouchard, Kate Bacon et Sarah Laurendeau (absente lors de la cérémonie : Cloé Moreau Perreault)
@Denis Blackburn