Rappel – Midi de la recherche et de la création en sciences de l’éducation

Le Département des sciences de l’éducation (DSE) invite la communauté universitaire à assister à un midi-conférence ayant pour thème :

Recherches et prospectives de recherche en formation professionnelle
et formation générale des adultes : des arrimages à construire

Mercredi 9 mars 2016 ▪ 11 h 45 à 12 h 45
Local P0-7000

Depuis quinze ans, les milieux de la formation générale des adultes (FGA) et de la formation professionnelle (FP) ont subi d’importantes transformations avec lesquelles doivent composer les élèves et les membres du personnel scolaire. Dans ce contexte de restructuration politico-éducative, des chercheurs, des étudiants et des collaborateurs des divers milieux scolaires ont mené, d’une part, des projets de recherche-action-formation pour décrire et comprendre les pratiques collaboratives et pédagogiques mises en œuvre pour enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers en FP et en FGA, et d’autre part, des projets pour étudier la construction identitaire des enseignants œuvrant dans ces secteurs de formation.

Manon Doucet et Sandra Coulombe, professeures au DSE, seront accompagnées de deux étudiantes, Andréanne Gagné et Annie Dechamplain, pour l’animation de ce midi-conférence.

C’est un rendez-vous!

À propos des midis de la recherche et de la création
Cette année, l’UQAC vous invite à explorer les activités de recherche et de création de ses départements. Une fois par mois au cours des trimestres d’hiver et d’automne, un département différent vous proposera un dîner-causerie sur un sujet de recherche passionnant!

Renseignements :
Bureau des affaires publiques