Lorena Balducci remporte un prix de l’UNASA

Lorena Balducci, qui vient d’obtenir son diplôme de doctorat en sciences de l’environnement de l’UQAC, a récemment remporté un prix de l’Union nationale des académies italiennes pour les sciences appliquées (UNASA) et de l’Académie de Georgofili. Ce prix, destiné aux jeunes chercheurs italiens en écologie forestière, lui a été accordé grâce à l’excellence et à l’originalité de son travail de doctorat publié dans la prestigieuse revue internationale Plant Cell and Environment. La cérémonie de remise des prix s’est tenue à l’Université de Turin, en Italie.

Lorena Balducci a remporté un prix de 1000 € pour son article portant sur la formation du cerne de croissance et des processus dynamiques impliqués dans la formation du bois sous les effets du réchauffement et de la sécheresse. Elle a été dirigée par Annie Deslauriers, professeure au Département des sciences fondamentales (DSF) de l’UQAC, et par Alessio Giovannelli, professeur au Centre national de recherche de l’Italie (IVALSA).

L’ouvrage de Lorena Balducciest cosigné par plusieurs collaborateurs, dont Henry E. Cuny, post-doctorant à l’INRA-Nancy (France), Cyrille BK Rathgeber, professeur à l’INRA-Nancy, Annie Deslauriers, professeure au DSF de l’UQAC, Alessio Giovannelli, professeur à l’IVALSA, et Sergio Rossi, post-doctorant au DSF de l’UQAC.

Pour plus de détails, consultez l’article en ligne.

Toutes nos félicitations!

Source :
Lorena Balducci, diplômée du doctorat en sciences de l’environnement
Département des sciences fondamentales
lorena.balducci1@uqac.ca