Communiqués, convocations et invitations

Midi de la relève scientifique : l’UQAC souligne l’excellence de ses étudiants

Saguenay, 30 mars 2016 – Près de 450 000 $ en bourses de recherche ont été remis à la communauté étudiante de l’UQAC à l’occasion de la seconde édition du Midi de la relève scientifique. Tenue ce mercredi 30 mars à l’auditorium de l’Université, la cérémonie visait à souligner l’excellence des étudiants-chercheurs.

Consistant en une remise officielle des bourses de recherche des organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux obtenues par les étudiants de l’UQAC pour 2015-2016, l’événement visait notamment à mettre en valeur la performance des étudiants-chercheurs et l’implication des directeurs de recherche. Au total, 36 récipiendaires issus des trois cycles d’études et de tous les départements se sont partagé une somme de 446 585 $, dont 66 834 $ ont été remis aux étudiants au baccalauréat, 157 500 $ ont été attribués aux étudiants à la maîtrise et 222 251 $ ont été octroyés aux étudiants au doctorat.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires!

Source :
Marie-France Audet, agente d’information