Louis Richer publie un nouvel ouvrage aux Presses de l’Université du Québec

Professeur titulaire au Département des sciences de la santé de l’UQAC, Louis Richer publiait en janvier dernier un ouvrage aux Presses de l’Université du Québec. La présence attentive (mindfulness) s’intéresse à la méditation ainsi qu’à ses effets psychologiques et physiologiques, en plus de poser un regard critique sur les études réalisées dans le domaine.

Fruit du travail de M. Richer, de ses deux coauteurs, Simon Grégoire et Lise Lachance, et d’une vingtaine de collaborateurs, le livre fait la lumière sur la pleine conscience et dresse un bilan analytique des avancées théoriques, empiriques et pratiques du concept.

La présence attentive (mindfulness)
Sous la direction de Simon Grégoire, Lise Lachance et Louis Richer
2016, 286 pages | D4394 | ISBN 978-2-7605-4394-2

Consultez le site Web des Presses de l’Université du Québec pour obtenir plus de renseignements sur l’ouvrage ou pour vous le procurer.