Adam Chehouri représentera l’UQAC à la finale provinciale du concours « Ma thèse en 180 secondes »

L’UQAC pourra compter sur Adam Chehouri, étudiant au doctorat en ingénierie, pour la représenter à la finale provinciale de « Ma thèse en 180 secondes ». Présenté par l’Association francophone pour le savoir (Acfas), ce concours sera présenté dans le cadre du 84e Congrès de l’Acfas, qui aura lieu en mai prochain à l’UQAM. Adam se joindra ainsi à des étudiants provenant de tous les coins du Québec venus présenter leur sujet de recherche doctorale en trois minutes tapantes.

C’est lors d’une présentation tenue le mercredi 6 avril dernier à l’UQAC que le candidat a pu réaliser sa première prestation de 180 secondes. Pour l’occasion, un jury formé d’Étienne Hébert, doyen des études, de Josée Bélanger, registraire, ainsi que de Sylvain Hallé et de Jacinthe Douesnard, respectivement professeurs au Département d’informatique et de mathématique et au Département des sciences économiques et administratives, était réuni. C’est au terme de l’événement, auquel participaient également Maxime Wauthy et Anouck Ferroud, que M. Chehouri a été nommé gagnant de cette édition 2016.

Toutes nos félicitations, et la meilleure des chances pour la finale provinciale!

Photo : Adam Chehouri, gagnant de la finale locale, et Josée Bélanger, registraire et membre du jury