Actualités

Un soutien de 210 000 $ de la FCI pour deux professeurs du DSA

Sarah-Jane Barnes et Martin Otis, professeurs au Département des sciences appliquées (DSA) de l’UQAC, viennent d’obtenir un important financement fédéral pour la poursuite de leurs recherches respectives. Attribuées par l’entremise du Fonds des leaders John-R.-Evans de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), les subventions sont accordées afin de favoriser le recrutement et la rétention des meilleurs chercheurs au sein des universités du pays.

Au total, près de 20 M$ ont été attribués à 33 universités canadiennes dans le cadre de l’annonce faite le vendredi 15 avril à la Carleton University d’Ottawa. Ce sont d’ailleurs 94 projets de recherche, réalisés à travers le Canada, qui bénéficieront de ce soutien financier d’envergure.

210 447 $ pour deux projets de l’UQAC

  • Sarah-Jane Barnes
    « Inductively coupled plasma mass spectrometer for the study of the formation of ore deposits and of the continental crust »
    Soutien de 110 750 $
  •  Martin Otis
    « Infrastructure pour la recherche et le développement des technologies d’interactions humain-robot »
    99 697 $

Consultez en ligne le communiqué officiel de la Fondation canadienne pour l’innovation.

Rappelons que le projet « Infrastructure pour la caractérisation diélectrique et physicochimique de l’appareillage de puissance », mené par Issouf Fofana et Christophe Volat, a lui aussi reçu un appui financier important en 2015. En effet, la FCI a accordé en juillet dernier une subvention de près de 100 000 $ aux deux chercheurs du DSA pour la réalisation de ce projet de recherche, à laquelle se sont ajoutées la contribution du gouvernement provincial ainsi que celle des partenaires.

©Guylain Doyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *