L’UQAC en chantier : Nouveau pavillon pour la culture autochtone

Les travaux de construction du nouveau pavillon dédié à la culture autochtone sont amorcés. Le bâtiment, au sein duquel les activités d’enseignement et de recherche du Centre des Premières Nations Nikanite, de la Boîte rouge vif ainsi que du projet Innu Meshkenu seront déployées, accueillera également un centre de documentation et d’archives autochtones et une halte-garderie.

Lieu d’accueil, de rassemblement et de formation universitaire pour les étudiants autochtones, ce nouveau pavillon permettra assurément de faire rayonner la culture des Premiers Peuples et d’en préserver l’héritage. Le bâtiment comptera quelque 900 mètres carrés répartis sur deux étages et sera relié au Pavillon principal par une passerelle. Son inauguration devrait être réalisée à l’automne 2016.

Aménagement naturel sur le campus
L’aménagement naturel demeurant pour l’Université une priorité, certains arbres vieillissants qui ont dû être abattus seront remplacés par de jeunes arbres. Par ailleurs, trois érables argentés adolescents qui devront également être retirés pour faire place au bâtiment seront à terme remplacés par de nouvelles essences.

Consultez en ligne l’article paru en septembre dernier lors du dévoilement de la première maquette du bâtiment.