L’UQAC décerne trois doctorats honorifiques

C’est avec une immense fierté que l’Université du Québec à Chicoutimi décernait le vendredi 29 avril trois doctorats honorifiques à des hommes dont le parcours et la contribution à la société s’avèrent remarquables. Messieurs Marc-André Bédard, L. Jacques Ménard et Michael Snow viennent ainsi s’ajouter à une liste de noms prestigieux qui sont devenus les dignes représentants et ambassadeurs de l’Université en acceptant le titre de docteur honoris causa de l’UQAC.

Maître Marc-André Bédard
Homme de droit et politicien, Marc-André Bédard a fait de ses valeurs d’égalité et de justice la trame de fond de sa carrière. Amoureux du Québec et profondément engagé dans la question de l’indépendance, il a contribué de façon majeure au développement de la province, de la région et de l’UQAC.

Monsieur L. Jacques Ménard
La philanthropie est une seconde nature chez L. Jacques Ménard. Très engagé auprès de diverses organisations et fondations, cet homme d’affaires marie depuis plusieurs années ses activités professionnelles et ses implications sociales, au nombre desquelles figurent notamment la persévérance et la réussite scolaires.

Monsieur Michael Snow
Reconnu mondialement pour ses œuvres, Michael Snow fait rayonner la région depuis des décennies. L’artiste multidisciplinaire, dont on peut admirer les créations un peu partout autour du globe, demeure à ce jour une figure imposante dans les domaines du cinéma, de la sculpture, de la photographie, de la peinture et de la musique.

L’UQAC est heureuse de rendre hommage à ces hommes de convictions et d’ambitions en leur décernant la plus haute distinction attribuée par l’Université.

» Consultez en ligne la liste des docteurs honoris causa de l’UQAC