L’OQLF à l’UQAC : Visite de Robert Vézina

Robert Vézina, président-directeur général de l’Office québécois de la langue française (OQLF) et président de la Commission de toponymie, était l’invité des étudiants en linguistique et en rédaction du Département des arts et lettres (DAL) le 26 avril dernier. M. Vézina était de passage afin de discuter du rôle des linguistes et des langagiers au sein de la société.

L’activité, à laquelle était également convié le personnel enseignant, était présentée sous la forme d’un café-causerie. Animée par Gabrielle Saint-Yves, chargée de cours au DAL, la rencontre a permis aux participants d’en apprendre davantage sur le parcours professionnel de M. Vézina et de constater sa passion pour la linguistique et la langue française.

Pour plus de détails sur la rencontre, consultez le site Web de l’Unité en linguistique et en langues modernes de l’UQAC.

Photo :
Mathieu Perron, étudiant au baccalauréat en linguistique et langue française, Gabrielle Saint-Yves, chargée de cours au DAL, Robert Vézina, P.-D. G. de l’OQLF, et Xavier St-Gelais, étudiant à la maîtrise en linguistique