Une cinquantaine de participants réunis à l’UQAC pour les journées d’étude de l’ACDEAULF

C’est sous le thème « Les collaborations universitaires pour favoriser la formation tout au long de la vie : Les initiatives, les succès et les modèles canadiens » que se sont déroulées les journées d’étude de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française, l’ACDEAULF les 9 et 10 juin derniers à l’UQAC.

Une cinquantaine de participants provenant des milieux universitaires d’un peu partout au Québec, mais aussi du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et du Manitoba, des professeurs, des étudiants, des professionnels issus particulièrement des services de formation continue et de formation aux adultes, se sont réunis à cet événement pour discuter de différents enjeux reliés à l’éducation des adultes et à leur présence dans les universités francophones canadiennes.

Ce moment d’échange a été l’occasion pour les participants de partager leur expérience dans une perspective d’amélioration continue et de collaboration.

Prix d’excellence de l’ACDEAULF 2016
En 2016, le prix d’excellence de l’ACDEAULF a été décerné à la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA), un réseau offrant des services d’information, de coordination, de communication et de réseautage en français à ses membres composés du personnel des centres d’éducation et de formation des adultes des secteurs communautaire, scolaire et collégial en Ontario

Dynamique, active et à la fine pointe des technologies, l’équipe de la COFA est reconnue comme chef de file dans le domaine de la formation des adultes en français en Ontario. La coalition contribue à créer, avec ses membres, les conditions qui permettent aux adultes francophones de l’Ontario d’acquérir les compétences essentielles pour atteindre leurs objectifs de formation.

Cette année, seul le prix d’excellence dans la catégorie Entreprise était décerné par l’ACDEAULF. Ce prix est remis à une organisation, autre qu’un établissement universitaire francophone canadien, pour sa contribution exceptionnelle au développement de l’éducation des adultes ou pour son engagement envers l’éducation continue.

Consultez le site Web de l’ACDEAULF pour plus de renseignements : http://acdeaulf.org/

Source :
Bureau des affaires publiques