La première édition du Camp NIKNAD : une réussite!

La première édition du Camp NIKNAD a eu lieu les 25 et 26 juin dernier à l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD). L’École NAD et le Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) de l’UQAC ont proposé, à cette occasion, une rencontre entre le monde du jeu vidéo, l’univers visuel et la communauté autochtone.

Sept jeunes passionnés, provenant des nations innue, attikamek et mohawk et désirant mieux comprendre les métiers artistiques reliés au jeu vidéo, ont participé à ce camp. À travers plusieurs activités, ils ont pu toucher à l’animation et à la création.

S’il s’agissait d’un projet pilote, offert donc tout à fait gratuitement aux participants, le Camp NIKNAD sera sans doute renouvelé, vu son grand succès.

Les extraits du jeu Kokoji, inspiré de l’univers visuel de l’artiste algonquin Frank Polson, seront bientôt publiés. C’est à surveiller!

Pour en savoir plus sur l’origine du partenariat NIKNAD, consultez l’article publié en mars dernier.

Pour obtenir plus de détails sur le partenariat, consultez la page Facebook de NIKNAD.

Photo :
Six des sept participants lors de la remise de leur attestation