Rio 2016 : L’UQAC représentée au sein de la délégation olympique canadienne

C’est ce soir que s’ouvriront officiellement les Jeux olympiques de Rio 2016, auxquels participeront les meilleurs sportifs de plus de 200 pays. Parmi les 311 athlètes de la délégation canadienne, on retrouve quatre participants issus du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui défendront les couleurs de leur pays et, par le fait même, de leur région.

Originaire d’Alma, étudiant à l’UQAC en enseignement de l’éducation physique et à la santé et membre de l’équipe de cross-country des Inuk, Léandre Bouchard participera à la compétition masculine de vélo de montagne à l’occasion de ses tout premiers jeux olympiques. Le triple champion canadien des moins de 23 ans (M23) et lauréat du prix Roland Michener 2013 se mesurera à l’élite mondiale dans sa discipline le 21 août prochain.

» Pour suivre les performances de nos athlètes canadiens, consultez la page d’Équipe Canada du site Web officiel de Rio 2016.

Un troisième mandat pour Philippe Gagnon
Responsable des sports d’excellence à l’UQAC, Philippe Gagnon assurera pour une troisième fois la coordination des transports de la délégation olympique canadienne. Le quadruple médaillé paralympique avait en effet rempli les mêmes fonctions lors des jeux de Londres et de Sotchi en occupant un poste clé dans le déploiement d’un système de transport efficace pour les athlètes.

Les membres de la communauté universitaire unissent leur voix pour souhaiter la meilleure des chances à nos athlètes canadiens, et tout spécialement à Léandre Bouchard, qui permet à l’UQAC de rayonner au-delà de nos frontières, jusqu’au Brésil et à travers le monde.

Bons jeux, et bon succès!

Photo : Léandre Bouchard