Anne-Marie Fortin devient la nouvelle entraîneuse en chef des équipes d’athlétisme et de cross-country

L’organisation des Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi a procédé à la nomination d’Anne-Marie Fortin à titre d’entraîneuse-chef des équipes d’athlétisme et de cross-country du programme de sports universitaires.

La vision de la nouvelle entraîneuse concordait avec les valeurs véhiculées par les Inuk : « Je désire aider les étudiants-athlètes à développer leur plein potentiel, tout en maintenant un esprit d’équipe et en ayant du plaisir à l’entraînement. Je souhaite qu’ils soient fiers d’appartenir à l’organisation. »

L’UQAC et les Inuk sont loin d’être inconnus pour Anne-Marie. Cette dernière est une diplômée du baccalauréat en kinésiologie. Elle termine en ce moment sa maîtrise dans le même domaine. Elle travaille également comme kinésiologue au Pavillon sportif de l’UQAC et est auxiliaire d’enseignement. S’impliquer au sein du sport universitaire est quelque chose qui lui tenait à cœur : « J’ai fait partie de l’équipe des Inuk pendant cinq ans. Le programme m’a énormément apporté et je tenais à redonner à mon tour », confirme-t-elle.

Ses objectifs pour l’année à venir ne se traduisent pas en résultats, mais bien en objectifs humains : « Je vais apprendre à bien connaître mes étudiants-athlètes. Je veux les aider à dépasser leurs limites dans un environnement sain. Je suis rigoureuse, j’aime le travail bien fait, mais je veux absolument développer une belle relation avec eux », souligne-t-elle.

À propos des Inuk
Les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi regroupent les équipes d’athlétisme, de cross-country, de soccer masculin et féminin, ainsi que de volleyball féminin. L’UQAC désire offrir à des étudiants-athlètes qui ont un intérêt marqué et des aptitudes exceptionnelles dans leur sport respectif, les moyens nécessaires pour favoriser leur réussite académique et sportive.En plus de maintenir sa vaste gamme de services offerts à la population, l’Université désire instaurer une tradition de sport d’excellence et en favoriser l’évolution en harmonie avec la programmation régulière.

Renseignements :
Philippe Gagnon, responsable des sports universitaires
418 545-5011, poste 4002 ▪ philippe_gagnon2@uqac.ca

PHOTO : Philippe Gagnon, responsable des sports universitaires de l’UQAC et Anne-Marie Fortin, entraîneuse des équipes d’athlétisme et de cross-country