Quoi de neuf

Démarrage du certificat en gestion du transport aérien à l’automne 2016

Le certificat en gestion du transport aérien de l’UQAC sera offert cet automne. Le démarrage de la nouvelle cohorte est prévu d’ici la fin septembre et il est toujours possible, pour les personnes intéressées, de s’inscrire.

Le programme est offert en mode travail – études. Il permet aux étudiants d’obtenir une attestation d’études universitaires après la réussite des 5 premiers cours. Il prend la forme de 2 programmes :

Le certificat en gestion du transport aérien est un programme d’études universitaires qui permet de former des gestionnaires qui maîtriseront à la fois les compétences clés reliées à l’industrie du transport aérien, mais aussi les principes de gestion. Depuis 2008, l’UQAC a offert ce programme à Dorval en mode travail-études à des employés de l’industrie du transport aérien. Ainsi, soixante étudiants ont pu obtenir leur diplôme.

Sachant que l’industrie du transport aérien est en constante croissance, les gestionnaires des organisations ont à affronter des changements organisationnels. Que ce soit pour répondre aux nouvelles réalités technologiques et énergétiques ainsi qu’aux exigences relatives à la sécurité, ces changements obligent les gestionnaires à innover afin de s’adapter pour maintenir leur capacité concurrentielle sur le marché mondial.

Le certificat en gestion du transport aérien offre aux personnes intéressées à occuper des postes avec des responsabilités supérieures, que ce soit des pilotes, des techniciens ou des chefs d’équipe, une formation qui leur permettra de s’y préparer ou de consolider leur expérience en développant de nouvelles compétences. À cet effet, l’enseignement des cours est confié à des experts reconnus par le milieu du transport aérien. Le calendrier, l’horaire et le rythme des cours adaptés au marché du travail offrent ainsi l’occasion aux candidats de développer un réseau de relations professionnelles fort utiles et stimulantes.

Renseignements :
Centre du savoir sur mesure
1 877 815-1212
cesam@uqac.ca