Actualités

Une première cohorte pour le nouveau programme en intervention par la nature et l’aventure de l’UQAC

Le nouveau diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention par la nature et l’aventure de l’UQAC accueille sa première cohorte de 14 étudiants cet automne. Ces derniers, provenant pour la plupart de l’extérieur de la région, ont complété au cours du trimestre d’été une propédeutique portant sur l’autonomie en milieu naturel. Ils ont donc entamé tout récemment les premiers cours réguliers du programme.

Les 14 nouveaux étudiants sont principalement des professionnels en exercice dont les profils sont très variés (éducateurs physiques, travailleurs sociaux, psychologues, psychoéducateurs, intervenants plein air, spécialistes du management, etc.). Cette diversité donnera certainement lieu à plusieurs échanges et projets fructueux relativement à cette nouvelle modalité d’intervention que constitue l’intervention par la nature et l’aventure.

Le diplôme d’études supérieures spécialisées en intervention par la nature et l’aventure est un programme unique ancré dans l’expertise développée à l’UQAC depuis les années 1980 en matière d’intervention plein air et notamment d’aventure thérapeutique. Ce programme s’inscrit dans une riche tradition d’éducation expérientielle en plein air et s’appuie sur l’état le plus à jour de la recherche scientifique, des théories et des outils permettant d’intervenir auprès de groupes de personnes pour contribuer par le biais de la nature et de l’aventure à leur apprentissage et à leur développement, et répondre à leurs besoins particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *