Perfectionnement 2016-2017 : une nouvelle formule de déjeuners-conférences est offerte

La programmation 2016-2017 de l’offre de perfectionnement du Centre du savoir sur mesure de l’UQAC est maintenant disponible. En nouveauté, des déjeuners-conférences figurent à l’horaire. Le premier aura lieu en décembre et aura pour titre : « Quand la gestion doit rimer avec courage : une approche – des solutions ». Deux autres déjeuners-conférences sont prévus au trimestre d’hiver : « Vieillir en santé… c’est possible » et Diriger : le défi de l’estime de soi ». D’une durée de 2 h 30, cette nouvelle formule propose aux participants la rencontre de formateurs expérimentés qui traiteront de différents sujets relativement à la gestion. À noter que sur demande, des UEC (unités d’éducation continue) pourront être émises.

FOCUS3 : Formule optimale condensée et universitaires dans le secteur de la santé et des services sociaux.
FOCUS3 est une nouvelle formule de formation offerte aux professionnels et aux gestionnaires du secteur de la santé et des services sociaux. Au total, quatre formations seront offertes pendant l’année : le 18 octobre, le 22 février, le 21 mars et le 25 avril. L’épuisement professionnel, les enjeux éthiques, l’évaluation en soins infirmiers et les signes de l’AVC seront les sujets abordés.

Offre de formation 2016-2017
L’offre de formation 2016-2017 pour professionnels et gestionnaires comporte, encore une fois cette année, plusieurs thématiques. Cet automne, près d’une dizaine de formations seront offertes en administration et finances, en management et gestion de projet, en amélioration continue, en intervention plein air, en économie régionale et en gestion des employés et du travail d’équipe.

Au trimestre d’hiver, les activités reprendront en janvier avec une quinzaine de formations à l’horaire touchant les domaines cette fois de la sécurité civile, des stratégies d’affaires numériques, du développement professionnel, de l’ingénierie et du matériau bois, du développement durable et de l’innovation.

Pour chaque formation suivie, une attestation correspondant au nombre d’heures de participation sera émise par le CESAM de l’UQAC à chacun des apprenants. Une unité d’éducation continue (UEC) représente dix heures de participation à une activité de formation continue approuvée par l’Université.

Renseignements :
Centre du savoir sur mesure
418 545-5011, poste 1212
cesam@uqac.ca