Partenariat entre l’UQAC et la Tianjin University of Technology : 8 nouveaux diplômés de la MGP en visite à Saguenay

Le 21 septembre dernier, le Bureau de l’international de l’UQAC accueillait un groupe composé de 8 étudiants fraîchement diplômés de la maîtrise en gestion de projet délivrée en partenariat avec la Tianjin University of Technology (TJUT, Chine). Le groupe était composé d’ingénieurs et de membres administratifs employés de la Beijing Construction Engineering Group (BCEG), une entreprise ayant une entente de formation avec la TJUT.

À cette occasion, le recteur Martin Gauthier était présent afin de remettre des attestations aux étudiants et de les féliciter pour leur travail enfin récompensé. Marc Gravel, secrétaire exécutif du Comité de gestion de l’international, a chaleureusement souhaité la bienvenue aux étudiants en plus de s’assurer que leur séjour dans la région était des plus agréables. Pour sa part, Josée Bourassa, chargée de gestion à l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC), a adressé quelques mots aux finissants afin de leur faire part de la mission de l’Association et des avantages qu’elle confère à ses membres.

La collaboration entre l’UQAC et le groupe BCEG fêtera bientôt son 10e anniversaire. Le groupe d’ingénierie œuvrant sur tout le territoire chinois souhaite former une majorité de ses cadres intermédiaires en gestion de projets afin qu’ils puissent mieux comprendre les méthodes de travail nord-américaines, mais également améliorer leur efficacité, leurs relations d’équipe et la gestion financière de leurs projets.

Félicitations aux diplômés!

Photo : Les diplômés de la MGP, entourés de Martin Gauthier, recteur, de Marc Gravel, secrétaire exécutif du Comité de gestion de l’international, et de Josée Bourassa, chargée de gestion à l’ADUQAC