Lancement du Salon de l’emploi 2016 : « Prenez votre avenir en main »

L’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC) a le privilège de vous présenter la seconde édition de son Salon de l’emploi, proposée sous le thème « Prenez votre avenir en main ». Cet événement tant attendu par les futurs diplômés de l’UQAC et par le public aura lieu le mercredi 16 novembre prochain dès 9 h au centre social de l’Université.

Cette année, deux hommes d’affaires et entrepreneurs aguerris de la grande région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, François Gagné, directeur des ressources humaines et du développement des affaires de Métatube, et Keyven Ferland, président-fondateur de la Web Shop, ont accepté la coprésidence d’honneur de l’événement.

Le Salon de l’emploi est l’occasion idéale pour les participants de se familiariser avec les entreprises régionales et nationales qui ont répondu présentes. Le public aura le plaisir de découvrir et de rencontrer une quarantaine d’entreprises de différents secteurs d’activité. Un grand nombre d’exposants présenteront des offres d’emploi ainsi que des stages pour les étudiants de l’UQAC. De plus, la journée permettra à ces entreprises de prendre contact avec les chercheurs d’emploi et de partager avec eux la philosophie et les forces de leur organisation. Les visiteurs auront donc le privilège de déposer leur curriculum vitæ et de se faire connaître, mais également de valider leurs perceptions du marché du travail auprès des acteurs qui composent le monde des affaires.

Parallèlement, des conférences et une entrevue-causerie concernant la recherche d’emploi, la fibre entrepreneuriale et le démarrage d’une carrière professionnelle seront offertes durant l’événement. Dès 11 h, la conférence « Utiliser les réseaux sociaux pour accéder au marché caché de l’emploi » sera offerte par Jessica Prescott, consultante Web, à l’auditorium (P0-5000). À compter de 12 h, toujours à l’auditorium, une entrevue-causerie intitulée « De l’idéation à la réalisation, deux parcours professionnels inspirants » sera proposée par l’ADUQAC. Il s’agira d’une occasion privilégiée pour connaître le parcours des deux coprésidents d’honneur du Salon de l’emploi 2016. À 13 h, Éric L’Abbée, directeur du centre financier de la Financière Sun Life à Chicoutimi, présentera sa  conférence « L’intrapreunariat, vous avez ce qu’il faut? ». La dernière conférence sera présentée à l’auditorium dès 14 h par Beaudoin Bergeron de l’entreprise Réseau Carrières, sous le thème « Démarrer sa carrière ».

Pour terminer cette journée enrichissante, les étudiants en administration et en sciences comptables organiseront la deuxième édition du Salon de thé des affaires, une activité de réseautage à ne pas manquer et qui se déroulera de 16 h à 18 h dans la salle Le Fjord du Saguenay de l’hôtel la Saguenéenne. L’ADUQAC est fière de soutenir l’implication des étudiants et de s’associer à cette organisation qui sera sans doute un succès.

En bonus

• Pour aider à maximiser l’expérience des visiteurs du Salon, l’équipe de l’ADUQAC publiera sur son site Web des articles enrichissants qui permettront aux lecteurs de bonifier leur préparation au marché de l’emploi (rédaction d’un CV, gestion d’une page LinkedIn ou négociation de son premier salaire).

L’ADUQAC tient à remercier le partenaire principal du Salon de l’emploi 2016, la Financière Sun Life, qui rend cette journée possible et lui permet d’offrir différentes activités gratuitement aux visiteurs.

Rappelons que les entreprises étant à la recherche d’une main-d’œuvre qualifiée sont toujours invitées à venir rencontrer les finissants en se procurant un kiosque au Salon de l’emploi. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec l’ADUQAC par téléphone au 418 545-5015, poste 4120 ou 4124, ou par courriel à aduqac@uqac.ca.