« Best paper award » pour Kévin Bouchard

Kévin Bouchard, professeur adjoint au Département d’informatique et de mathématique, remportait en octobre dernier le « Best paper award » à l’occasion de la 7e édition de l’IEEE Annual Ubiquitous Computing, Electronics and Mobile Communication Conference (UEMCON 2016). Tenue à l’Université Columbia (New York) du 20 au 22 octobre 2016, cette conférence internationale réunissait chercheurs, professeurs et étudiants intéressés par les tendances et le développement en informatique, en électronique et en communication mobile.

L’article qui a valu à Kévin Bouchard ce prestigieux prix, Features Based Proximity Localization with Bluetooth Emitters, est issu des travaux postdoctoraux qu’il a réalisés à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Il traite notamment de positionnement intérieur à partir de montres intelligentes et de balises Bluetooth dans le cadre d’un système d’aide à la décision pour le soutien de patients en réadaptation à la suite d’un cancer.