Concours de la relève de l’AESTQ : Trois étudiants de l’UQAC récompensés

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Module d’éducation au préscolaire et d’enseignement au primaire et celle du Centre des Premières Nations Nikanite tiennent à souligner le succès de leurs étudiants au concours de la relève de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (AESTQ).

Sous la supervision de la professeure Christine Couture, les étudiants Hans Boulay, Coralie Dumais et Karen Priscilla Hervieux ont remporté le Prix de la meilleure situation d’apprentissage : celle-ci s’intitule « Des trajets renversants » et a été développée dans le cours de didactique de la science et de la technologie au primaire. Elle suggère aux élèves de débattre de différents trajets possibles d’installation d’oléoducs à travers l’étude des caractéristiques des sols, de la géographie du territoire et des impacts de tels développements.

Les trois étudiants présenteront leur réalisation au congrès annuel de l’AESTQ, qui se tiendra le 24 novembre prochain à Victoriaville.

Félicitations aux lauréats, et bonne chance!