Communiqués, convocations et invitations

Nomination de membres honoraires de la Fondation de l’UQAC et reconnaissance des donateurs du Fonds de développement de l’UQAC

La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi (FUQAC) accueillait, le 28 octobre dernier, dans le cadre du 1 594e déjeuner de son organisation, deux nouveaux membres honoraires.

Dans le but de reconnaître les mérites de personnes qui ont, soit témoigné de l’attachement et de l’intérêt, par leur l’implication, au développement de la Fondation, soit joué un rôle important dans la réalisation de la mission de l’Université ou dans le développement de notre région. La FUQAC a profité de cette occasion pour accueillir parmi ses membres M. Réal Riverin et M. Denis W. Roy.

M. Réal Riverin – Président et principal actionnaire du Groupe Riverin Inc.
Conscient de l’importance de la présence de l’Université du Québec à Chicoutimi pour le développement de la région et de la nécessité de soutenir financièrement la recherche, il a contribué de façon exceptionnelle au financement de la recherche en santé.

M. Denis W. Roy – Professeur émérite en géologie de l’UQAC
Ce statut témoigne de son implication remarquable au développement de l’Université du Québec à Chicoutimi comme professeur-chercheur en géologie et en ressources minérales.

Certificat de reconnaissance
Par la même occasion, l’UQAC et la FUQAC décernaient à M. Aurélien Tremblay un certificat pour son engagement exceptionnel dans de nombreux organismes du Saguenay–Lac-St-Jean et pour son attachement aux valeurs académiques véhiculées par l’Université du Québec à Chicoutimi.

La rencontre s’est terminée avec la distribution du Rapport annuel 2015 de la Fondation de l’UQAC. Le document peut être consulté en ligne au : http://www.uqac.ca/uqac_en_bref/fondation_uqac/pdf/fuqac-rapport_annuel_2015.pdf

Source :
Service des communications et des relations publiques
418 545-5011, poste 5006 | communications@uqac.ca

BAP - Agente d'information