Vente de garage des SIE : plus de 6 100 $ pour les étudiants dans le besoin

Le 19 décembre dernier, les employés du Service des immeubles et équipements (SIE) ont tenu pour la toute première fois une grande vente de garage afin de permettre à la communautaire universitaire d’acheter à coût modique le matériel désuet dont doit disposer l’UQAC.

Grand succès au sein de la communauté universitaire, cette initiative a permis d’amasser plus de 6 100 $ au profit du Fonds humanitaire de l’UQAC. Ce fonds est dédié aux étudiants dans le besoin et leur permet de combler leurs besoins de base en achetant, par exemple, de la nourriture ou des vêtements d’hiver.

Selon Frédéric Desgagné, directeur du SIE, il s’agit d’une activité qui devrait se répéter de façon annuelle. « C’est l’équipe qui a eu l’idée de tenir cette vente de garage et d’en remettre les profits aux étudiants dans le besoin. On a fait d’une pierre deux coups : d’abord, en offrant une deuxième vie à du matériel encore en bon état, et deuxième en donnant à des étudiants la chance de se concentrer sur leurs études plutôt que sur leurs problèmes financiers. »

Pour sa part, Gina Gagnon, directrice des Services aux étudiants, s’est montrée enchantée de ce don inattendu. À l’annonce de la nouvelle, elle a tenu à remercier les employés du SIE pour leur sensibilité à la cause des étudiants dans le besoin.

La direction remercie sincèrement tous ceux et celles qui ont rendu cette activité possible.
Joyeuses fêtes à tous!