Jeux du commerce 2017 : Trois étudiantes de l’UQAC s’illustrent

Étudiantes au DESS en sciences comptables de l’UQAC, Marilou Bélanger, Marilyn Côté Fortin et Joannie Villeneuve se sont démarquées lors des plus récents Jeux du commerce en se classant au second rang du volet « Académique – Cas de comptabilité ». C’est l’Université de Moncton qui accueillait cette année l’événement, qui figure parmi les plus importantes compétitions interuniversitaires du Canada. Ainsi, du 6 au 8 janvier derniers étaient réunis plus de 1 000 étudiants issus de 13 universités de l’est du Canada – dont 11 universités québécoises – pour ce rendez-vous incontournable du domaine de l’administration.

Pour leur préparation à cette compétition, les trois représentantes de l’UQAC ont pu compter sur la présence et le soutien de leur coach, Marie-Eve Tremblay, professeure au Département des sciences économiques et administratives. Les connaissances acquises tout au long de leur formation universitaire, notamment en matière de comptabilité financière et de certification, leur ont également permis de s’illustrer et de mettre la main sur la deuxième place du concours.

Rappelons que le trio n’en est pas à ses premiers honneurs : l’an dernier, Marilou, Marilyn et Joannie revenaient sur le campus avec en poche un troisième rang dans la catégorie « Comptabilité financière » remporté à l’occasion de l’Omnium financier 2016.

Toutes nos félicitations!

Photo : Marilou Bélanger, Marilyn Côté Fortin et Joannie Villeneuve, étudiantes au DESS en sciences comptables