L’UQAC fièrement représentée au Défi Cecobois 2017

L’UQAC était fièrement représentée lors de la 8e édition du Défi Cecobois, un concours étudiant organisé à l’occasion du Salon de la forêt 2017 et de la Semaine des sciences forestières qui s’est déroulé cette année à Québec. La délégation de l’UQAC était composée de 12 étudiants inscrits au baccalauréat en génie civil et à la maîtrise en ingénierie (profil professionnel). Au terme de la compétition, quatre équipes, parmi lesquelles figuraient des étudiants de l’UQAC, se sont vues attribuer un prix.

Cette année, le défi consistait à construire un modèle réduit à l’échelle 1 : 50, d’une structure abritant un centre aquatique. La conception de la structure en bois devait faire preuve d’un design novateur et optimisé structuralement.

Le Défi Cecobois 2017 a accueilli une cinquantaine d’étudiants provenant de six universités au Québec. L’objectif de ce concours était de permettre aux étudiants d’expérimenter concrètement les possibilités, la polyvalence et les avantages du matériau bois en construction.

Pour plus de détails sur le Défi Cecobois, consultez le communiqué en ligne.
Toutes nos félicitations aux participants!

Photo : Équipe gagnante de la 8e édition du Défi Cecobois, dont faisait partie Florian Kuenemann, étudiant de l’UQAC