L’UQAC sera l’hôte de l’Omnium financier 2018

Du 2 au 4 février 2018, l’UQAC accueillera quelque 350 étudiants provenant de 11 universités du Québec et de l’Ontario à l’occasion de l’Omnium financier. Compétition s’adressant aux étudiants qui cheminent dans un baccalauréat en finance ou en comptabilité, l’événement sera présenté sous le thème « Un fjord de possibilités ». Diverses épreuves académiques seront proposées aux participants, dont des résolutions de cas de finance et de comptabilité, un quiz d’actualité financière et une simulation boursière.

Le comité organisateur, presqu’exclusivement composé d’étudiants de l’UQAC, a pour vision de tenir une compétition à la hauteur de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean : un weekend grandiose et riche en émotions.

Le comité organisateur de l’Omnium financier 2018 : Vincent Girard (v.-p. partenariats), Véronique Gagné (v.-p. logistique), Sarah Tremblay (v.-p. logistique), Andrée-Anne Martel (présidente), Stéphanie Simard (v.-p. finances), Marie-Septembre Larouche (v.-p. communication et marketing), Maxime Lessard-Pelletier (v.-p. académique – finance) et Marianne Tardif (v.-p. académique – comptabilité)