La période d’inscription est lancée pour le Programme de formation populaire en santé

Pour sa 9e année d’existence, le Programme de formation populaire en santé abordera pour la première fois la thématique de l’anesthésiologie.

Le programme de conférences « L’anesthésiologie au-delà du sommeil » se déroulera du 4 avril au 23 mai prochain. Il comprendra huit rencontres de deux heures chacune, où neuf thèmes différents seront abordés, présentés et expliqués par six anesthésiologistes et une inhalothérapeute œuvrant toutes et tous au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Cliquez pour consulter la programmation complète.

Objectifs du programme de conférences

• Mieux comprendre les maladies courantes et leurs traitements
  • Mieux comprendre le fonctionnement de son corps
  • Être mieux informé et prendre des décisions judicieuses quant à ses propres soins de santé et ceux de ses proches
  • Connaître les avancées de la recherche médicale et ses retombées
  • Connaître les enjeux actuels en matière de soins de santé et d’éthique médicale, particulièrement dans le contexte de l’anesthésiologie

Population visée

• La population du Saguenay–Lac-Saint-Jean de tous âges, de tous milieux, de toutes professions
  • Toute personne qui se soucie de sa santé et de celle de ses proches
  • Toute personne qui veut comprendre les différents aspects du thème proposé

Précisions

• Tous les conférenciers et conférencières du présent Programme de formation populaire en santé œuvrent au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les responsables et partenaires du Programme de formation populaire en santé leur sont d’autant reconnaissants que leur implication est entièrement bénévole.
  • Noter que le « Programme de formation populaire en santé » est toujours offert par le Programme de formation médicale à Saguenay (PFMS) et ses partenaires, la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke (FMSSUS), le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), en collaboration avec le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke (CESS) et le Centre du savoir sur mesure de l’UQAC (CESAM)

Inscription jusqu’à mardi 28 mars 2017, 17 h
Par Internet :