Communiqués, convocations et invitations

Le Conseil d’administration de l’UQAC tient une séance extraordinaire

Saguenay, 14 mars 2017 – Le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi tenait, ce matin, une assemblée extraordinaire à huis clos dont l’objectif était de discuter du processus de sélection du prochain recteur.

Les membres du Conseil d’administration de l’UQAC ont discuté des critères de sélection pour le choix du nouveau recteur ou de la nouvelle rectrice afin d’éclairer le comité de sélection sur les priorités de l’Université. Outre le fait que la personne choisie devra se dédier entièrement à la mission de l’Université, les membres considèrent que la vision mobilisatrice, le climat de travail et la situation financière sont les enjeux prioritaires qu’elle devra considérer dans le contexte actuel.

Les membres du Conseil reconnaissent les difficultés à recruter des candidats et candidates au poste de recteur ou de rectrice et encouragent la communauté universitaire à se mobiliser afin de solliciter de nouvelles candidatures en interpellant des membres de la communauté qui possèdent les compétences requises pour remplir cette fonction.

À la suite de la recommandation de Madame Sylvie Beauchamp, des discussions ont été amorcées pour identifier une personne susceptible d’assumer l’intérim à compter du 25 avril. Les membres du Conseil d’administration souhaitent que le Comité exécutif se réunisse rapidement pour faire une proposition au Conseil d’administration dans les meilleurs délais.

Veuillez prendre note qu’aucune entrevue ne sera accordée à la suite de l’émission de ce communiqué.

Source :
Membres du conseil d’administration de l’UQAC
Mylène Potvin, conseillère juridique au secrétariat général
Secrétaire d’assemblée