Actualités

L’École de langue de l’UQAC recherche des familles hôtes pour les sessions printemps et été 2017

L’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC est présentement à la recherche de familles souhaitant héberger un ou plusieurs étudiants à l’occasion des sessions printemps et été 2017. Les sessions, dont la durée est de cinq semaines, se dérouleront entre le 14 mai et le 5 août prochains. Il est à noter qu’une rémunération hebdomadaire est offerte à la famille hôte, et ce, pour chaque étudiant accueilli.

L’hébergement de la majorité des participants de l’École de langue est assuré par des familles hôtes, dont le rôle est primordial. Grâce à l’apport de ces familles, les étudiants peuvent se familiariser avec la vie quotidienne des Québécois et découvrir différents aspects de notre culture. En accueillant un étudiant, l’hôte s’engage à lui offrir un climat familial chaleureux, à discuter avec lui le plus souvent possible, à lui préparer des repas complets, équilibrés et variés et à lui fournir un soutien en tout temps.

Si vous résidez dans l’arrondissement Chicoutimi et souhaitez vivre cette expérience enrichissante avec nos étudiants, communiquez avec Sabryna Tremblay, responsable de l’hébergement, au 418 812-3662 ou à hebergement_elfcq@uqac.ca.

Pour obtenir plus de détails et pour consulter des témoignages de familles et d’étudiants, visitez le site Web de l’École de langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *