L’UQAC présente le 8e Carrefour des sciences de la Terre

L’UQAC présentait du 22 au 24 mars derniers la 8e édition du Carrefour des sciences de la Terre, dont la présidence d’honneur était assurée cette année par Réjean Girard, président de IOS Géoscientique. Mis sur pied par le Regroupement des étudiants diplômés en sciences de la Terre (RÉDiST), en collaboration avec le chapitre étudiant du « Society Economic Geology » (SEG-UQAC), l’Unité d’enseignement en sciences de la Terre de l’UQAC (UESCT), le Centre d’études sur les ressources minérales (CERM), la section Saguenay de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM-SLSJ), le CONSOREM et l’Association des prospecteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’événement proposait un programme stimulant et fort varié.

Cours intensif, présentation par affiches et concours d’exploration minérale étaient notamment au menu de la première journée de l’événement, alors que la seconde journée était l’occasion pour les étudiants du RÉDiST de présenter leur colloque sous le thème « L’intelligence artificielle au service de l’exploration minérale, le BIG DATA ». Enfin, c’est la tenue du 6e Forum minier régional, organisé par le CERM et le CONSOREM, qui allait clôturer l’édition 2017 du Carrefour des sciences de la Terre. Présenté autour d’un thème porteur, « La transformation minérale, vecteur de développement économique pour la région », le forum a également été l’occasion de dévoiler les principaux résultats du groupe Mines et métaux, issu du Sommet économique régional.

1. Bonjour,
    Mon nom est Catherine Calixte , étudiante en fin de bacc à l’UQAC dans le programme géographie et en aménagement durable .
    Je voudrais par la présente vous faire part de mon grand intérêt à participer à cet évènement dans le future. Ne sachant pas si je recevrais à temps les annonces, je voudrais savoir si mon nom peut être ajouté dans une liste de distribution.
    Si oui, voici mes coordonnées : Catherine.Calixte@gmail.com

Merci et bonne journée