Communiqués, convocations et invitations

Jasmin Roy présente sa conférence « Au-delà de l’intimidation : admettre la différence » à Sept-Îles

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Sept-Îles, le 6 avril 2017 – Jasmin Roy présentera une conférence intitulée « Au-delà de l’intimidation : admettre la différence » aujourd’hui, le jeudi 6 avril 2017 de 12 h à 13 h au Cégep de Sept-Îles à l’Auditorium (L-201). La conférence sera aussi diffusée en direct dans la salle Nitilnu-aitun du Pavillon de la culture des peuples autochtones Rio Tinto de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Dans cette conférence, Jasmin Roy retrace son parcours de victime d’intimidation à l’école pendant cinq années. Il brise également des tabous et des préjugés tout en partageant sa réflexion sur la violence et l’intimidation en milieu scolaire depuis la création de la fondation qui porte son nom. En plus de rappeler les différentes définitions de la violence et de l’intimidation, Jasmin Roy aborde la différence de genre dans l’expression de la violence et de l’intimidation et l’importance des rapports égalitaires entre les sexes. Il fait également la promotion de la collaboration, de l’entraide, du respect et de la diversité afin de créer des milieux plus positifs et bienveillants.

Source :
Marie-France Audet, agente d’information
Service des communications et des relations publiques
418 545-5011, poste 2274  |  marie-france.audet@uqac.ca

Renseignements :