L’UQAC s’impose au concours universitaire Ubisoft 2017

Les étudiants de l’UQAC en jeu vidéo ainsi qu’en animation 3D et design numérique ont dignement représenté leur établissement lors de la plus récente édition du Concours universitaire Ubisoft. C’est au terme de cette prestigieuse compétition, à laquelle s’étaient donné rendez-vous quelque 150 participants, que les représentants de notre Université se sont vu récompenser pour l’excellence de leurs contributions. Au total, ce sont sept des neuf prix attribués lors du concours qui ont été remportés par des équipes dont faisaient partie des étudiants de l’UQAC.

• Prix du meilleur prototype  |  Prix du public  |  Prix des meilleures créativité et intégration du thème : Zorya
    Polytechnique Montréal | École NAD
  • Prix des meilleures direction et réalisation artistiques : Record
    Université de Montréal  |  École NAD  |  Département d’informatique et de mathématique
  • Prix de la meilleure expérience utilisateur : Otenaw
    École NAD  |  Département d’informatique et de mathématique
  • Prix des meilleurs défi et innovation techniques : Unchained
    École NAD  |  Département d’informatique et de mathématique
  • Prix spécial du jury : Ambulance Express
    Département d’informatique et de mathématique

Ces trois derniers prix, remportés par des équipes composées exclusivement d’étudiants au baccalauréat et à la maîtrise de l’UQAC, font la fierté de toute la communauté universitaire. Félicitations à nos étudiants du Département d’informatique et de mathématique et de l’École NAD!

Consultez en ligne la communication officielle publiée par Ubisoft.

Photo : En plus de deux nominations pour le Prix des meilleures créativité et intégration du thème et le Prix des meilleurs défi et innovation techniques, l’équipe d’Ambulance Express – composée entièrement d’étudiants de la maîtrise professionnelle en jeu vidéo de l’UQAC – a impressionné le jury avec son prototype créatif et amusant. Sur la photo, les membres de l’équipe (Paul Baudy, Warren Benyahia, Elodie Cocq, Corentin Gilbert, Loic Leinot, Maxime Schambourg, Jimmy Senechal, Guillaume Singland) sont accompagnés de deux membres du jury.