Une première participation pour l’UQAC à la Compétition nationale canadienne de canoë de béton

La 23e édition de la Compétition nationale canadienne de canoë de béton avait lieu du 11 au 13 mai derniers à l’Université Laval (Québec). L’événement d’envergure propose chaque année à des étudiants en génie provenant de partout à travers le pays de transposer les connaissances acquises au cours de leur formation universitaire à travers un projet concret : la conception et la construction d’un canoë de béton pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

Il s’agissait d’une toute première participation pour l’UQAC à cette compétition, qui accueillait cette année 14 universités. Évaluée sur les plans scolaire, technique et sportif, la délégation de l’UQAC est revenue au bercail avec une septième place, réalisant ainsi un exploit digne de mention.

Félicitations à nos étudiants en génie civil !

Pour plus de détails sur la compétition, consultez le site Web de l’événement.