Trimestre d’automne 2017 : l’UQAC à la recherche de logements pour ses étudiants

L’UQAC est présentement à la recherche de logements pour les nouveaux étudiants en provenance de l’extérieur de la région et de l’international qui amorceront leur séjour d’études en août prochain. À cet effet, l’Université sollicite la communauté universitaire et la population afin de bonifier son bassin d’hébergement.

Les principaux types d’hébergement recherchés au sein de l’arrondissement de Chicoutimi et de ses environs sont les suivants : logements et appartements, pensions pour chambreurs, hôtels, motels et bed & breakfast. Les étudiants auront accès aux propositions d’hébergement par l’entremise du service d’info-logement de l’UQAC. Ils pourront ainsi se prévaloir des différentes offres en fonction de la durée de leur séjour d’études, qui pourra s’échelonner de quelques mois à quelques années.

Les propriétaires sont invités à publier leur offre sur le portail de logements hors campus de l’UQAC à l’adresse suivante : uqac.ca/logementhorscampus.

Les personnes recherchant des colocataires peuvent aussi manifester leur intérêt à partager la culture saguenéenne avec les nouveaux arrivants. De plus, les familles qui souhaitent accueillir un étudiant en immersion française et ainsi devenir famille hôte sont invitées à communiquer par courriel avec l’École de langue française et de culture québécoise de l’UQAC.

Quelques mots sur la mobilité étudiante à l’UQAC
L’UQAC oriente ses activités de recrutement non seulement vers les futurs étudiants de la région, mais aussi à l’échelle de la province. L’Université est également fière de compter sur quelque 200 universités partenaires à travers le monde, avec lesquelles elle partage des ententes de mobilité offertes aux étudiants. L’UQAC accueille ainsi chaque année des étudiants en provenance d’une cinquantaine de pays.

Renseignements :
Services aux étudiants