Subvention du FRQSC : 1,8 M$ pour le CELAT

Le Centre interuniversitaire et interdisciplinaire CELAT (Culture-Art-Société) a récemment obtenu une subvention de 1 800 000 $ du Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) dans le cadre du concours Regroupement stratégique. Cet important soutien a été accordé au Centre pour sa programmation scientifique intitulée « Comprendre et éclairer les processus de pluralisation ».

Le CELAT s’est classé premier parmi les 21 centres en compétition. Il a obtenu la plus forte subvention ainsi qu’une mention « exceptionnelle » sur tous les critères de notation. Le CELAT, qui regroupe l’Université Laval, l’UQAM et l’UQAC, est dirigé par Madeleine Pastinelli (ULaval) et ses codirecteurs, Magali Uhl (UQAM) et Khadiyatoulah Fall (UQAC).

Félicitations à tous les chercheurs, coordonnateurs, membres du personnel de soutien, étudiants et postdoctorants de ce centre d’excellence, et particulièrement aux professeurs du Département des arts et lettres de l’UQAC : Michael Lachance, Constanza Camelo, Jean Paul Quiénnec et Khadiyatoulah Fall !